Mcjlp.fr » Bon sons » Plaque professionnelle : c’est quoi une plaque professionnelle ?

Plaque professionnelle : c’est quoi une plaque professionnelle ?

Plaque professionnelle : c’est quoi une plaque professionnelle ?

Que vous soyez médecin, pharmacien, avocat, expert comptable ou architecte exerçant de votre propre cabinet, vous vous êtes forcément posé la question sur la manière avec laquelle vous alliez attirer vos futurs clients ou patients sans que cela soit pris pour de la publicité ou bien pour de la concurrence déloyale.

Et bien la solution réside dans la plaque professionnelle. Non obligatoire mais répondant à une réglementation stricte selon le métier, elles sont un moyen de communication indiquant aux citoyen la présence du praticien, mais limitant l’inscription, pour le médecin par exemple à son identité, spécialité et coordonnées.

Pour en savoir davantage : http://www.plaque-professionnelle.net .

L’utilité d’une plaque professionnelle

On a vu que les plaques professionnelles étaient très réglementées, notamment en ce qui concerne les inscriptions, les dimensions ou le format et les endroits où elles peuvent être posées, pour ce qui est du matériel et de la couleur par exemple, le choix est généralement laissé au détenteur pouvant ainsi modéliser sa plaque selon son bon vouloir et véhiculer l’image qu’il souhaite.

Dans les faits, avoir une plaque professionnelle offre beaucoup de bénéfices, voici en quoi elle peut être utile:

  • Comme dit au début, le point primordial est la visibilité, en effet, grâce à la plaque on pourra vous repérer plus facilement et ainsi avoir plus de clients,
  • point essentiel aussi : l’orientation, elle permet au client de ne pas se perdre et d’être servis très rapidement,
  • et enfin, elle valorise votre image en donnant la certitude du non informel.