Mcjlp.fr » Bureautique et web » EDF Lyon : Comment produire sa propre électricité ?

EDF Lyon : Comment produire sa propre électricité ?

EDF Lyon : Comment produire sa propre électricité ?

Dans le monde moderne, l’électricité est une partie essentielle de la vie de tous les jours. En fait, il est probablement impossible de compter toutes les façons dont nous utilisons l’électricité A partir du moment où nous nous réveillons, nous utilisons l’électricité pour faire griller notre pain, écouter la radio ou réfrigérer notre jus d’orange.

L’électricité alimente les lumières dans les salles de classe et les bureaux où nous travaillons.

EDF Lyon : Comment produire sa propre électricité ?

Les vêtements que nous portons, même les voitures que nous conduisons, sont fabriqués par des machines qui utilisent l’électricité.

D’où vient l’électricité?

Pour voir d’où vient l’électricité, il suffit de regarder à l’intérieur d’un fil d’aluminium.

  • Le problème est que ce que nous cherchons est trop petit pour être vu.
  • Mais, si vous pouviez regarder au-delà de la couverture de protection, au-delà de la surface brillante du fil d’aluminium, vous verriez que le fil est fait de minuscules particules.

Ce sont des atomes, les éléments de base à partir desquels tout est fait dans l’univers.

Si vous pouviez regarder de plus près un atome, vous verriez que l’atome lui-même est constitué de particules encore plus petites. Certaines de ces particules sont appelées électrons, explique le site www.boutique-lyon.com. Habituellement, les électrons tournent autour du centre, ou noyau, de l’atome. Cependant, parfois les électrons sont éliminés de l’orbite extérieure d’un atome. Ces électrons deviennent des électrons « libres ».

Quelques articles sympas :