Mcjlp.fr » Explorer » Combien de temps durera votre croisière ?

Combien de temps durera votre croisière ?

Combien de temps durera votre croisière ?

Si vous avez envie de voyager différemment et d’être dépaysé, il ne faut pas hésiter à vous réserver une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/msc-croisieres. Ici vous serez à bord la majeure partie du temps. Il faudra donc que le bateau soit confortable et dispose des infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Quelle est la classe de votre bateau de croisière?

D’ailleurs, il faut savoir que les bateaux de croisières, c’est comme les hôtels et les campings, ils possèdent des étoiles : entre 2 et 6 suivant la classe. Vous l’aurez compris, au plus le nombre d’étoiles sera important, au plus vous serez bien installé mais il faudra que vous ayez le budget en conséquence.

Combien de temps durera votre croisière ?

Pour la destination, vous aurez plusieurs possibilités. Tout dépendra également de la période à laquelle vous prenez vos vacances :

  • en Méditerranée, c’est toute l’année puisque cette zone géographique profite d’un climat plutôt clément
  • aux Antilles : ce sera aussi toute l’année sauf en juillet et en août. Ici c’est la période des cyclones et des tempêtes !
  • en Europe du Nord, il faut attendre que les températures soient plus douces. Ce sera donc entre mai et septembre
  • en Antarctique : vous voyagerez durant l’été austral, soit entre novembre et février.

Concernant la durée, sachez que si c’est votre première fois, le spécialiste des croisières vous conseillera plutôt une mini-croisière dont la durée variera de 3 et 6 jours. Ce sera l’occasion de voir si vous aimez cette façon de voyager mais aussi si vous supportez d’être toujours sur un bateau.