Mcjlp.fr » Gérer son foyer » Comment fonctionne le piège à souris ?

Comment fonctionne le piège à souris ?

Comment fonctionne le piège à souris ?

Quand vous décidez de vous commander un piege a souris, c’est sans doute parce que vous avez remarqué la présence de souris chez vous. Et vous avez raison de réagir au plus vite sinon elles pourraient vous causer de gros dégâts. En effet, ces rongeurs n’hésitent pas à s’attaquer au bois, au papier, au carton. Bref ! Tout ce qui leur tombe sous la dent. Sans oublier qu’elles se reproduisent très vite. Aussi, vous ne tarderez pas à vous retrouver avec une colonie complète !

Comment fonctionne le piège à souris ?

Un piège à souris doit être installé dans les zones où il y a des souris. Ici, il faudra être observateur pour découvrir le chemin que vos locataires empruntent régulièrement. Aussi bien, elles laisseront certainement des excréments sur leur passage. Pensez à attacher votre piège à souris au pied d’un meuble pour éviter qu’il ne disparaisse.

Piège à souris : lequel pensez-vous utiliser?

Vous verrez que le choix est vaste dans le rayon des pièges à souris. Vous avez notamment :

  • la traditionnelle tapette à souris, qui existe aussi en version rat ! Le principe est le suivant : vous piquez un morceau de fromage sur son clou et vous attendez qu’une souris vienne le manger. C’est alors qu’une barre sera libérée et viendra taper la nuque du rongeur
  • le piège à souris électrique : il envoie une décharge électrique à chaque souris qui ose y entrer
  • la souricière, quant à elle ne va pas tuer les souris mais plutôt les garder prisonnières en attendant que vous les relâchiez quelque part.