Mcjlp.fr » Gérer son foyer » Maison en bois en kit : pourquoi est-elle moins chère ?

Maison en bois en kit : pourquoi est-elle moins chère ?

Maison en bois en kit : pourquoi est-elle moins chère ?

Maison en boisDe nos jours, devenir propriétaire immobilier est l’un des objectifs de la majorité des familles. En effet, avec un prix du loyer qui s’élève de plus en plus ainsi que l’accession à la priorité qui devient de plus en plus difficile, acheter sa propre maison n’est donc pas évident.

Toutefois, construire sa maison en bois en kit reste accessible, et ce, que ce soit par rapport aux tarifs ou bien vis-à-vis de sa localisation. Ainsi, si une maison en bois en kit vous intéresse et que vous souhaitez en faire votre prochaine demeure, nous vous invitons à prendre part à notre article la concernant.

Le prix des maisons en bois en kit

Avant d’évoquer les avantages d’une maison en kit, il est clair que son prix est le facteur principal déterminant le choix. En effet, représentant une véritable alternative à une maison classique, les kits de maisons en bois peuvent :

  • Prendre forme sans l’aide d’un professionnel.
  • Prendre place sur n’importe quel terrain.

Par ailleurs, en fonction du type de maison choisie, ses matériaux ainsi que la surface habitable obtenue, sachez que le tarif des maisons en bois en kit peut aller d’environ 1000 euros/m² jusqu’à 1500 euros/m².

Comment choisir une maison en bois en kit à petit prix ?

Que votre choix se porte sur les maisons à ossature en bois en kit ou bien les kits de maisons en rondin de bois, le tout est d’opter pour le modèle qui réponde le mieux à votre besoin, votre budget et vos préférences. Pour ce faire, sachez qu’il existe des moyens permettant d’opter pour le kit le moins cher.

Préférer une assistance à distance

Maison en bois kitLors de la commande de votre kit de maison en bois, il vous est possible d’opter pour une formule de clé en main, vous permettant de profiter d’une installation professionnelle mais à un prix élevé. Comme, il vous est possible de choisir la livraison du kit avec une option d’assistance professionnelle à distance pour sa mise en place. En effet, si vous êtes sceptique à l’idée de monter vous-même votre maison en bois, certains fabricants proposent cette option, vous permettant de profiter d’une maison à plus faible coût.

Par ailleurs, l’assistance en question peut être :

  • Totale, et ce, en vous indiquant les moindres détails d’installation.
  • Partielle, permettant de diminuer ainsi davantage le tarif de votre achat .

Opter pour une maison en bois en kit à monter soi-même

Par ailleurs, si vous êtes un passionné du bricolage, sachez que l’une des astuces permettant de diminuer considérablement le prix de votre maison en bois en kit est de l’installer vous-même sans recourir à l’aide du fabricant.

Quelques articles sympas :