Mcjlp.fr » Guide santé » Cigarette électronique : comment faire son choix de cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment faire son choix de cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment faire son choix de cigarette électronique ?

Bien des fumeurs se retrouvent dans la délicate situation de vouloir arrêter le tabac mais n’y parviennent pas et ce n’est pas faute d’efforts ou de bonne volonté. Leur erreur aura été peut être de ne pas s’être aidés de cigarette électronique.

L’usage de la cigarette électronique a fait l’objet de nombreuses recherches et études tant l’intérêt suscité était grand et les enjeux sous-jacents importants. Et sans grande surprise, la majorité des résultats obtenus tendent vers la même conclusion : la cigarette électronique augmente significativement les chances de sevrage tabagique.

Pour aller plus loin visitez ici

Pour bien choisir sa cigarette : bien se connaître

Cigarette électronique : comment faire son choix de cigarette électronique ?

Une des étapes clés pour l’acquisition d’une cigarette électronique efficace pour votre sevrage est la connaissance la plus précise de votre profil de fumeur :

  • Fumeur très important : pour une consommation journalière de cigarettes dépassant la vingtaine le format « box » sera le mieux adapté.
  • Fumeur modéré : de 10 à 20 cigarettes par jour, vous aurez le choix selon vos préférences entre le format « tube » ou « box ».
  • Fumeur restreint : limité à moins de 10 cigarettes par jour, les formats « pod » ou « tub » sont faits pour vous.