Mcjlp.fr » Guide santé » Hernie Crurale : Quelles en sont les symptômes?

Hernie Crurale : Quelles en sont les symptômes?

Hernie Crurale : Quelles en sont les symptômes?

Les hernies, quelques soient leurs types, sont très fréquentes et bénignes dans la plupart des cas (peuvent être grave de par leur conséquences par rapport aux organes de voisinage).

En moyenne, une hernie apparaît après 50 ans mais peut survenir à n’importe quel âge, même le nouveau-né peut être atteint. Aussi, l’homme est plus susceptible de faire des hernies, sauf que la hernie crurale, qui est plus fréquente chez la femme… Elle est due à une déficience de la paroi musculaire, c’est le résultat d’une faiblesse de l’orifice crural qui est situé au dessous de l’arcade crurale.

Consultez ce lien pour en savoir plus http://www.cruralgie.net/hernie-crurale.html

Vous pensez à une probable hernie crurale chez vous?

Chez une personne jeune, une hernie crurale peut être consécutive à un traumatisme, si non il existe des facteurs favorisant leur apparition, ils sont essentiellement ceux qui font augmenter les pressions intra abdominale comme par exemple :

  • le port de charges lourdes répétées
  • la constipation chronique
  • les difficultés à uriner (adénome de la prostate)
  • la grossesse.

En règle générale les hernies sont des tuméfactions qui ne font pas mal et que l’on peut réduire ou réintroduire manuellement… elles sont fréquemment situées d’un seul côté mais peuvent siéger des deux coté.

Les hernies crurales sont quant à elle dans la plupart des cas très douleurs et sont sujette à l’étranglement.

Quelques articles sympas :