Mcjlp.fr » La rubrique info » Comment acheter des bitcoins : quelle est la procédure à suivre ?

Comment acheter des bitcoins : quelle est la procédure à suivre ?

Comment acheter des bitcoins : quelle est la procédure à suivre ?

Acheter bitcoinsVous avez certainement entendu parler de la célèbre monnaie virtuelle : le bitcoin. Celle-ci permet d’effectuer des transactions sur le net à travers des comptes d’utilisateurs.

De ce fait, si vous souhaitez souscrire à un compte ou bien que vous désirez simplement savoir où et comment acheter des bitcoins ? Ou encore comment acheter avec des bitcoins ? Nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article qui vous renseignera davantage sur le sujet.

Comment acheter et vendre des bitcoins ?

Afin de pouvoir vous adonner à des transactions virtuelles, il faut d’abord acheter l’équivalent du montant classique en bitcoins. Pour ce faire, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir un compte sur la plateforme de votre choix. Celle-ci vous permet de profiter d’un espace fiable, sécurisé et personnel, et vous permet de stocker les bitcoins convertis.
  • Mettre les informations personnelles et réussir les étapes de vérification. En effet, chaque plateforme se doit de bien vérifier si vos renseignements sont authentiques, et ce, afin d’exclure les mineurs, les usurpateurs d’identité et autres.
  • Se renseigner sur le cours du bitcoin ou encore le taux de change par rapport à votre monnaie locale avant d’effectuer votre premier achat de la monnaie.

Où acheter ses bitcoins ?

Acheter des bitcoinsAprès avoir pris connaissance de la procédure à suivre pour l’achat des bitcoins, il faut savoir qu’il existe diverses plateformes pour ce faire. Ainsi, bien que celle de « coinbase » soit la plus appropriée pour une familiarisation avec la monnaie, sachez qu’il existe divers autres moyens de s’en procurer.

Comment acheter des bitcoins sur Kraken ?

Kraken est la plus grande plateforme d’échange d’Europe, elle vous permet d’échanger des euros contre des bitcoins en toute sécurité. Pour cela, il suffit de créer un compte Kraken, se connecter à ce dernier et y déposer des euros. Par la suite, il faut cliquer sur le bouton « Buy » afin d’acheter le montant en bitcoin qu’il vous faut.

Comment acheter des bitcoins avec Paypal ?

Afin d’acheter vos bitcoins avec Paypal, la première étape est de créer un compte sur VirWox. Ce site vous permet d’acquérir des « Second Life Linden » qui seront facilement convertibles en bitcoins. Suite à cela, il suffit d’attendre que votre compte soit valide afin de déposer votre monnaie depuis Paypal.

Comment acheter des bitcoins anonymement ?

Si vous vous demandez comment acheter des bitcoins sur le Darknet ou bien sur Tor afin de ne laisser aucune trace, sachez que la meilleure manière est d’utiliser un VPN qui vous permet de vous connecter anonymement à travers un réseau virtuel sécurisé.

Quelques articles sympas :