Mcjlp.fr » La rubrique info » Mercerie : où trouver les meilleurs accessoires de couture en ligne ?

Mercerie : où trouver les meilleurs accessoires de couture en ligne ?

Mercerie : où trouver les meilleurs accessoires de couture en ligne ?

Si vous êtes habile de vos mains et que vous cherchez une mercerie où trouver tous les tissus, boutons et autres accessoires de couture dont vous avez besoin, pourquoi ne pas vous tourner vers une mercerie en ligne ?

Que trouver dans une mercerie ?

Lorsqu’on débute en couture, on doit d’abord réunir tout le nécessaire pour s’adonner à sa passion au quotidien, notamment :

  • Des kits complets de couture et de crochet ou des kits de démarrage pour permettre aux novices de s’initier en douceur à la couture. Dans ce genre de kits, les morceaux de tissus ont été préalablement découpés et leur assemblage est alors facilité.
  • Tout un tas de tissus de différentes sortes, au coloris et aux motifs variés
  • Des rubans, de la dentelle, des écussons et plein d’accessoires pour customiser ses vêtements à volonté.
  • Des livres et guides pour apprendre les bases de la couture et s’exercer sur des exemples illustrés.
  • Des fils de différentes couleurs pour coudre (fil ordinaire, fil pour broder) ou des fils de laine pour tricoter.
  • Des machines à coudre adaptées au niveau et au budget de chacun avec tous les accessoires qui vont avec.

Bref, tout ceci et bien d’autres outils et accessoires (crayon pour le tracé des patrons, ciseaux, etc.) sont à portée de main grâce aux merceries.

Que trouver dans une mercerie

Quelles sont les meilleures merceries en ligne ?

Les merceries en ligne sont de plus en plus nombreuses et on en trouve pour tous les goûts, voici une sélection de celles qui pourraient faire votre bonheur :

Rascol

Cette mercerie a vu le jour il y plus 40 ans et se veut être une mercerie traditionaliste. Pas un élément des indispensables de la couture ne manque à l’appel : machines à coudre, boutons, aiguilles, livres de couture, etc.

Mondial Tissus

C’est probablement ici que vous trouverez l’offre la plus complète. Cette mercerie en gros propose des centaines et des centaines de tissus ainsi que tout le matériel qui va avec. Ses produits sont répartis sur 3 catégories et le blog de la mercerie vous sera d’une grande aide si vous souhaitez apprendre de nouvelles astuces de couture.

France Duval Stalla

Cette mercerie active exclusivement en ligne. Son choix de tissus est varié et coloré et il y aussi un blog qui devrait bien vous aider à peaufiner votre savoir-faire.

Creavea

Comme son nom l’indique, cette mercerie en ligne est très axée sur les loisirs créatifs. Son choix en matière d’accessoires de couture et de customisation est l’un des plus étendus du web. Elle propose aussi des tutoriels DIY et un blog régulièrement actualisé.

Un Chat sur un fil

Cette petite mercerie a d’abord vu le jour en ligne, il y a maintenant 5 ans. Une partie des produits vendus proviennent de France et vous trouverez beaucoup d’éléments originaux et uniques. L’offre d’accessoires de customisation de cette boutique est assez fournie.

meilleures merceries

Internet vous permet de gagner du temps

Vous n’êtes plus contraint de vous déplacer dans un magasin pour acheter du tissu, des aiguilles ou encore des dés à coudre. Internet s’est transformé en un centre commercial très conséquent et vous pouvez acheter tous les accessoires que vous souhaitez en quelques clics de souris. Il est donc assez facile de trouver une mercerie en ligne. Plusieurs avantages sont d’ailleurs à prendre en compte.

  • Les prix sur Internet sont abordables, vous trouverez du tissu de qualité pour moins d’un euro.
  • Les catalogues sont très vastes, vous n’êtes pas obligé de passer d’une boutique à une autre pour trouver votre fil, tout est donc à votre disposition.
  • Avec Internet, vous pouvez comparer facilement les prix et la qualité tout en regardant les avis laissés par les consommateurs.
  • Cette mercerie en ligne vous propose aussi tout le nécessaire pour les loisirs créatifs si vous souhaitez donner un peu plus d’espace à votre imaginaire.
  • Une rubrique dédiée aux bons plans est proposée, vous pouvez ainsi trouver des articles à moindre coût, des fins de bobine…

Vous pourrez enfin laisser votre imagination s’exprimer grâce à cette boutique en ligne qui propose des machines à coudre, de petits accessoires, des tissus…