Mcjlp.fr » Mode » Comment s’habiller pour un mariage : quelles étapes suivre ?

Comment s’habiller pour un mariage : quelles étapes suivre ?

Comment s’habiller pour un mariage : quelles étapes suivre ?

Les mariages sont généralement signe de joie et de festivités et représentent ainsi, de bonnes occasions pour bien s’habiller et montrer la meilleure version de soi-même. De ce fait, si vous êtes invité pour le mariage d’un membre de votre entourage qui aura lieu prochainement, nous vous invitons à prendre part à notre article.

Mariage styleQuels facteurs prendre en compte ?

Vous êtes invité à un mariage et vous ne savez pas quoi mettre ? Nous somme là pour vous aider !

En effet, le tout est de savoir choisir la tenue qui convienne le mieux à votre goût vestimentaire mais également à différents critères que nous allons vous détailler ci-dessous.

Le thème du mariage

Que ce soit par rapport aux traditions des heureux élus, le thème du faire-part ou simplement le thème annoncé, il est important de choisir les couleurs qui vont avec la décoration du lieu de mariage. Par exemple, si vous vous demandez comment bien s’habiller pour un mariage champêtre, sachez que la robe à fleurs reste votre meilleure option.

La saison

Que ce soit pour votre propre confort ou bien pour être conforme aux dernières tendances, il est également essentiel de choisir sa tenue en fonction de la saison et pour cela, il est nécessaire de répartir ce facteur en deux parties :

Comment s’habiller pour un mariage en hiver/automne ?

Pour un mariage hivernal, il est d’abord essentiel de bien choisir :

  • Le manteau qui fait partie intégrante de votre tenue et sa couleur doit parfaitement convenir à votre teint, et sa coupe à votre morphologie.
  • La matière de votre tenue qui est aussi importante. Il peut s’agir de coton, de fausse fourrure ou encore de velours, et ce, que ce soit pour une robe chic ou bien une combinaison originale.

Comment s’habiller pour un mariage en été/printemps ?

Mariage

Si le mariage a lieu en pleine journée :

  • Pour les femmes, une petite robe colorée peut parfaitement convenir.
  • Pour les hommes, un blazer, une chemise et des mocassins représentent le trio parfait des mariages estivaux.

Toutefois, s’il s’agit d’une soirée, il est préférable d’opter pour la robe longue et chic pour les dames et le costume trois pièces pour les messieurs.

La morphologie

La tenue de mariage doit être choisie de manière à sublimer votre silhouette. Ainsi, si vous vous demandez comment s’habiller pour un mariage quand on est rondes ou minces, il faut savoir que le tout est d’opter pour la coupe qui met en valeur votre morphologie.

Comment s’habiller pour un mariage civil ?

La tenue qui correspond le mieux à la mairie est la combinaison la plus simple. Dans cette optique, les tenues les plus appropriées sont :

  • Une robe de cocktail courte pour les femmes.
  • Un costume cravate pour les hommes.