Mcjlp.fr » Paperasse » Déménagement: quand vous reviendra-t-il le moins cher?

Déménagement: quand vous reviendra-t-il le moins cher?

Déménagement: quand vous reviendra-t-il le moins cher?

Quand il y a un déménagement de prévu, il convient de bien le préparer, de ne rien laisser au hasard. Comme vous le lirez sur http://demenagement.zone, cela commencera déjà par estimer le volume à déménager. Ici il existe une petite règle très simple: vous prenez la surface habitable de votre maison actuelle et vous la divisez par 2. Par exemple, pour 120 m² habitables, estimez que vous déménagerez 60 m3.

Mais le but sera aussi de tout trier, de jeter avant de ranger dans les cartons. Comme vous le savez sans doute, un déménagement est l’occasion de faire le vide!

Quelle est la meilleure saison pour un déménagement?

Il faut savoir que si vous avez la possibilité de choisir votre date de déménagement, vous éviterez la période d’été. C’est là que les locations de camionnettes et les tarifs des déménageurs sont les plus élevés. Comme beaucoup de corps de métier, l’hiver est une saison creuse et donc les prix sont revus à la baisse pour attirer les clients.

Vous aurez le choix entre:

  • demander à des amis d’assurer le déménagement avec vous. Il faudra penser à réserver un véhicule
  • faire appel à une société de déménagement. Préférez demander des devis pour comparer les tarifs et les services proposés.

Quelques articles sympas :