Mcjlp.fr » Paperasse » Devis assurance auto : comment comparer ?

Devis assurance auto : comment comparer ?

Devis assurance auto : comment comparer ?

L’assurance auto est obligatoire pour tout type de véhicules, neufs ou anciens. Celle-ci se présente sous différentes formules, afin de répondre aux besoins et aux attentes de chaque utilisateur. De manière générale, les assurés désirent opter pour une assurance optimale, et pas chère. Pour ce faire, il leur est recommandé de comparer les différentes offres, en demandant des devis auprès des assureurs.

De quoi dépend une assurance auto ?

Afin de souscrire à une assurance auto, vous devez fournir plusieurs informations à votre assureur. Ces informations seront utilisées afin de d’établir un devis pour votre assurance auto.

Voici ce que vous devez fournir :

  • Les caractéristiques de votre véhicule : celles-ci concernent toutes les informations du modèle, la marque, la cylindrée, le type du carburant, les équipements supplémentaires et éventuellement, les modifications apportées au véhicule, telle qu’une reprogrammation.
  • Le permis de conduire : il s’agit d’un critère déterminant pour le choix de votre assurance auto. En fonction de la date et du mode d’obtention du permis, le prix d’une assurance auto peut sensiblement changer.
  • Les antécédents de conduite : l’ensemble des sinistres responsables, ou non, sont pris en considération pour le coefficient bonus/malus.

Enfin, il est indispensable de fournir d’autres informations telles que l’usage du véhicule (privé, professionnel, urbain, longs trajets …etc.), la fréquence de son utilisation, le kilométrage, le mode de stationnement …etc. Toutes ces informations sont nécessaires pour procéder à une simulation d’une assurance auto afin d’en définir le prix.

Obtenir un devis d’assurance auto en ligne :

Sachez qu’il est tout à fait envisageable de réaliser un devis pour une assurance auto, directement en ligne. Ces derniers sont accessibles sur différents sites tels que LeLynx.fr ou direct-assurance.fr. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de suivre les directives du site, et de renseigner toutes les informations requises.

Une fois votre devis prêt, vous pouvez le consulter afin de vérifier :

  • Les formules d’assurance auto. Sachez que vous devez obligatoirement souscrire au moins à une assurance aux tiers. Celle-ci représente le minimum d’assurance requis. Vous avez toutefois la possibilité de souscrire à une assurance tous risques afin de bénéficier d’une couverture complète.
  • Les garanties et les options proposées. Vous pouvez opter pour une garantie contre le vol, l’incendie, bris de glace …etc.
  • Les tarifs de l’assurance auto. En vérifiant cet aspect il vous est possible de comparer les différentes offres afin de choisir l’assurance auto la moins chère, et qui reste tout de même optimale.
  • Les franchises doivent être lues dans le détails étant donné qu’elles représentent la somme à prendre en charge par l’assuré en cas de sinistre.

Tous ces éléments sont indispensables dans le devis d’une assurance auto. Grâce à un devis, vous avez la possibilité de comparer les différentes offres disponibles sur le marché, afin de choisir celle qui répond à vos attentes.

Quelques articles sympas :