Mcjlp.fr » Paperasse » Prêt à la consommation : quel organisme pour quel type de demandeur ?

Prêt à la consommation : quel organisme pour quel type de demandeur ?

Prêt à la consommation : quel organisme pour quel type de demandeur ?

Afin d’avoir le meilleur taux de prêt, il est nécessaire de présenter un bon dossier, voire un très bon dossier. On vous cite certains de ces conseils :

  • L’apport personnel : mettez tout l’argent que vous avez de côté pour ne demander à la banque que ce qui vous manque, car plus la somme est grande plus le taux est élevé, en plus de cette façon la banque ne sera pas responsable à 100% donc le risque est bas, le taux aussi.
  • Le prêt à 0% d’intérêts : vérifier si vous êtes éligible à ce type de prêt. Cette somme sera comptée en tant qu’apport personnel par votre banquier.
  • Limiter le taux d’endettement : il est connu que les banques ne vous prêtent pas plus du tiers de vos revenus mensuels. S’il vous reste une bonne part de quoi vivre, la banque aura tendance à croire à votre capacité de rendre la somme empruntée.
  • Quelques mois avant de demander le prêt, évitez d’être à découvert : ça donnera une bonne impression à la banque. Si vous avez réussi à gérer votre argent les derniers mois, la banque vous fera plus confiance.

Par quels autres moyens je peux améliorer mon dossier ?

Pour parfaire votre dossier, essayez de mettre toutes les chances de votre coté. Le site http://conso-pret.com vous donne des conseils qui améliorent votre dossier, mettez le paquet pour avoir le meilleur taux.

Quelques articles sympas :