Mcjlp.fr » La rubrique info » Kit création bijoux : quelles sont les techniques de création de bijoux ?

Kit création bijoux : quelles sont les techniques de création de bijoux ?

Kit création bijoux : quelles sont les techniques de création de bijoux ?

Les bijoux sont indispensables aux différents looks de la vie quotidienne ou les occasions. Si vous voulez commencer à créer des bijoux vous-même, il est possible grâce à des techniques et outils spécifiques. Nous allons vous présenter dans cette article les différentes techniques de création de bijoux ainsi que les outils et les matières qu’il faut se procurer.

Quelles sont les techniques qu’il faut suivre pour la création des bijoux ?

Maîtriser les techniques est indispensable pour commencer la création de bijoux. Il existe plusieurs techniques qui dépendent des différentes sortes de bijoux. Il faut avant tout commencer par choisir un domaine spécifique de création et choisir la sorte de bijoux à créer pour éviter de vous embouteiller avec les différentes techniques.

  • L’enfilage de billes : il consiste à enfiler les différentes sortes de billes sur les fils pour créer des colliers et des bracelets. Vous devez apprendre également la création de nœuds et les fixer avec une colle.
  • La création de maillons et breloques : elle consiste en la création des œillets. Ces maillots connectés permettent de créer des bijoux lents ou courts.
  • Les techniques du fil de cuivre : le fil de cuivre permet de créer des formes et des éléments de fantaisie très originaux, grâce à des techniques comme l’enrobage, le martelage et la création de mailles artisanales.
  • La suspension de billes : c’est placer les billes sur des emplacements fixes sur les cordons ou sur un fil d’acier. Pour cela, vous aurez besoin d’un outil qui s’appelle Tigertail et des perles ou billes.
  • Le tissage : il se fait généralement avec des billes. Vous pouvez apprendre plusieurs types de tissage, comme le tissage à angle droit qui est très simple.

Quelles sont les différentes matières et outils qu’il faut pour la création de bijoux ?

Les matières de création dépendent des bijoux que vous voulez créer. Il en existe beaucoup, dont les plus essentielles sont :

  • Les perles : c’est une matière essentielle du fait que la plupart des bijoux contiennent des perles. Les plus courantes sont les perles de culture disponibles abondamment sur le marché. Le prix des perles dépend de sa qualité, sa brillance et sa régularité.
  • Le bois : il existe des perles de formes originales et diverses fabriquées avec du bois. Elles sont très conseillées pour les fantaisies en été surtout.
  • Les billes en métal : les billes sont fabriquées à partir du métal avec différentes formes et couleurs.
  • Le cristal : le cristal permet la création de billes avec plus d’éclat.
  • Les chaines : elles sont les éléments de bases sur lesquelles on peut créer un bijoux original.
  • Les différents fils et cordons : sont également nécessaires comme base de création de bijoux pour l’enfilage des billes.

Quelques articles sympas :